Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Règles de vie et fonctionnement de l'Exode.

Aller en bas

Règles de vie et fonctionnement de l'Exode. Empty Règles de vie et fonctionnement de l'Exode.

Message par Pretrix Lun 28 Nov - 22:24

Règles de vie et fonctionnement de l'Exode

I) Tout d'abord, voici comment s'organise la guilde :

Quand votre candidature a été acceptée, vous devenez un apprenti.
Vous êtes en Période d'Essai, celle ci peut être plus ou moins longue suivant les résultats du vote des officiers pour le recrutement (environ 15 jours à un mois en fonction de votre présence).


Une fois passé la période de test, vous devenez un membre à part entière, cependant ceci n'est pas un acquis.Votre grade devient Grunt, c'est à dire que vous être un joueur qui ne maîtrise pas encore très bien son personnage (maladresse régulière). Cependant sachez que vous pouvez très vite devenir un Champion, c'est à dire qui connait sa classe et sait jouer ses personnages. Mais surtout ce grade témoigne de votre implication dans la guilde. (Sachez que ce grade vous est donné par les officiers.)


Il existe d'autres grades dans la guilde (auxquels vous pouvez bien sûr accéder) :

  • Il existe le grade de Général, c'est un grade spécial. Quand les officiers constatent une bonne participation au sein de la guilde, sur le forum, ou encore de l'aide dans le jeu. Rôle d'organisateur, d'encadrement et d'animation pendant et hors raid.
  • Ensuite, viennent les Chefs de guerre. Ce sont les officiers qui ont été choisis grâce à leur ancienneté, leur maturité et leur participation. Ils sont là pour encadrer les joueurs et assurer le bon fonctionnement de la guilde.
  • Enfin, viennent les Seigneurs, ce sont les GM de la guilde.


II) Au niveau des règles de la guilde, elles sont très simples et se résument en quelques points :

Tout d'abord l'esprit de la guilde - NOTRE esprit - préconise avant tout la bonne camaraderie, la maturité et la discipline.
Cependant l'esprit de l'Exode n'a pas pour base de "fliquer" ni de "réprimer" mais afin que cela se passe le mieux, nous appliquons un code. Pour le bien de tous, et pour l'Exode, chacun doit appliquer ce code de conduite.

Avoir une attitude digne en toute situation et respecter les consignes et la discipline.
Tout membre de L'Exode (gradé ou non) se doit de donner une image positive de la guilde que ce soit :

  • Lors d'une sortie organisée par l'Exode, par une autre guilde, par un joueur indépendant.
  • En guilde ou hors guilde.

Bonne camaraderie et activité au sein de la guilde.
Chaque joueur joue selon son plaisir et ses disponibilités. Cependant, il est demandé à chaque membre :


  • De ne pas rester transparent, tout au moins dire bonjour et au revoir, discuter sur le canal guilde.
  • D'essayer de participer un maximum en guilde, en proposant son aide et des actions de groupe.
  • Enfin, d'être de bonne humeur est aussi une base importante de l'ambiance de la guilde. (Si vous êtes levés du pied gauche ou que vous avez de graves soucis et préférez vous isoler, faites le simplement savoir sans "casser l'ambiance". )

Signalez vos absences

Pensez à signaler vos absences plus ou moins longues. A cet effet, vous pouvez poster sur le forum "Absences". Ainsi, vous faites savoir votre intérêt pour la guilde et nous savons que vous n'avez pas arrêté de jouer à WOW (pour une absence longue).

Veillez à l'optimisation de votre personnage
Choisissez judicieusement vos enchantements, gemmes, votre spécialisation, vos métiers,. Votre stuff doit être correctement enchanté et gemmé. Demander aux artisans de guilde ce type de services vous permettra de faire de précieuse économies.

Pour le bien de tous, respectez et appliquez ses principes et nous aurons du plaisir à jouer en guilde.

III) Comme tout bon code, des sanctions ont été mises en place afin que cela se passe le mieux possible :

Ces sanctions peuvent aller du simple avertissement, à la rétrogradation, l'interdiction d'instance pendant un temps, la non prise de loots et peuvent aller jusqu'au bannissement de la guilde.


Sachez qu'elles sont prises en fonction de chaque joueur et sont décidées par les officiers, après en avoir discuté avec le membre en faute.

Voici les comportements répréhensibles :

Au niveau de la guilde :

  • Membre inactif de 1 à 3 mois sans explications sur le forum
  • Attitude "kikoulol"
  • Insultes envers un membre ou un autre joueur
  • Charte non signée
  • Aucune inscription pour un évènement

Au niveau des raids :

  • Aggro de mobs, des boss, .....
  • Ninja
  • Membre qui part en milieu d'instance sans avoir prévenu au préalable
  • Mentalité de "lootovore" (ne pense qu'à améliorer son équipement)
  • Non connaissance de(s) la stratégie(s) concernant les boss d'un raid (avant d'entrer dans le raid)
  • Méconnaissance de la stratégie une fois arrivé devant le(s) boss d'un raid

IV) Concernant le PVP et les règles hors guilde
:


La guilde étant accès PVE, le comportement "kikoolesque pvp" est assez mal vu, cependant faire des Champs de Bataille, des arènes, ou du pvp sauvage est bien sûr toléré (Si cela ne passe pas avant le PVE).

Les membres sont autorisés à participer à un raid hors guilde si et seulement si la réinitialisation des ID a lieu dans moins de 1 jour soit 24 heures. Ce qui est autorisé :

  • Raid 25 pick-up si ça ne gène pas leur participation à un raid de guilde.
  • Raid 10 LA VEILLE de la réinitialisation des ID.
  • Instance pick-up en prenant un maximum de gens de la guilde si il y a moins de 3 joueurs disponible.

Cependant, il est préférable de privilégié les Rerolls que son main pour les raids pick up.

V ) En ce qui concerne les règles du butin :

  • Lors d'un raid, d'une instance, les personnages principaux des joueurs sont prioritaires sur les butins. Le but est d'avoir un personnage principal bien équipé, et de ne pas interrompre l'avancée des autres joueurs qui jouent avec leur personnage principal et prenant un butin important alors que "l'on n'est qu'un reroll". Bien sûr les rerolls auront leur part dans les raids et autres, mais ils ne sont tout simplement pas prioritaires.
  • Pour les joueurs qui ont une double spécialisation, celui-ci a le droit de lancer son /rand pour les pièces d'équipement correspondant à sa spécialisation actuelle. Cependant une exception sera mise en place. Les token. Vu le côté aléatoire de ce type de butin, si l'on possède déjà un T7 d'une spécialisation, on doit laisser la pièce à ceux qui n'en ont pas. On équilibre ainsi la puissance de la guilde.
Pretrix
Pretrix
Administrateur

Messages : 632
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 112
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum