Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe Ony' Raté ..

5 participants

Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 1:02

Groupe Ony' Raté .. Wowscr10

Bon voila un screen pris sur le pouce du raid 25. Un gros cafouillage entre les vaches, les chouettes, les pets (Brume je t'aimeuuh) et mon interface.. Dans la grotte l'odeur était insoutenable, avec un air pullulant d'hormones mâles en état d'excitation en vu de démolir Onyxia .. L'idée était de la démonter à 18 (What the f***, qui a eu cette idée ?). Le groupe était partagé entre enthousiasme, une envie de réussir et 'on va se faire whipe'.
Malheureusement nous n'avons pas réussi à nous sortir de la tourmente des packs' de mob et tout ce beau monde à terminé au paradis (ou en enfer pour certains ?). Cette image est le dernier souvenir d'eux, pour cela je demanderai 1 minute de silence pour leur courage et leur dévouement.. Reposez en paix compagnon d'armes.

Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 1:18

Eheh :p

Manque de monde, de stuff et de techniques je pense pour la faire à 18 x)

Z'êtes un peu fous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 1:58

J'ai quelque remarques concernant le raid :
D'abord assigner les dps sur onyxia à l'aide d'un compte goute c'est vraiment pas efficace, surtout quand on sait qu'on est dans un raid à 25.
Autre chose, niveau de la strat, celle qui a toujours été la plus efficace en P2 c'est le full dps sur Onyxia. Car quoi qu'on dise, c'est sympa de dps les add, mais si c'est pour faire passer onyxia en P3 au bout de 10 minutes c'est nul Surprised. Le mieux c'est toujours que tout le monde dps onyxia, et qu'ensuite en P3, tout le monde dps les add.
Si mes souvenirs sont bon, on avait assigné seulement 3-4 dps sur onyxia en P2... (P2 = 25% de vie du boss). D'ailleurs on a pu constater que les trash avaient beaucoup trop de vie pour être tous down en P2, bref que dps les add en P2 c'est (presque) inutile. (C'est faire durer un combat qui doit logiquement être le plus court possible)

Après c'est sûr qu'on avait pas du tout le stuff pour faire onyxia (faut sortir d'ulduar 25, full 219+), ni le nombre suffisant de personnes.


Dernière édition par Wolfrow le Mer 30 Juin - 2:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Medoff Mer 30 Juin - 2:00

hahahaah yka t'es jaloux c'est ca ^^ c'est parce que on t'a pas attendue lol
Medoff
Medoff
Buveur de vodka

Messages : 107
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 36
Localisation : ukraine

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Elvyl Mer 30 Juin - 2:01

Ouah l'inteface ! xD On verra bientôt plus rien à force ><

Sinon, je confirme, y aller à 18 pratiquement tous en T7 est digne du suicide, même Brume sur Saphi était déjà plus raisonnable, pour dire !

Déjà que l'exploit à du mal à se refaire à 10, pourquoi ce serait plus simple à 25 ? =/ Alors, manque de stuff, c'est évident, de technique, eh bien pas tant que ça... chacun sait ce qu'il fait et ou il va (dans l'ensemble), j'ai juste un regret, la grande inspiration que nombreux n'ont pas su / pas pu éviter, et là ça pardonne pas. A retenter pour moi, mais pas à l'improviste, il nous faut vraiment 25 joueurs, c'est le minimum pour ce que l'on a.
Elvyl
Elvyl
Officier

Messages : 482
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : ... devine !

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 2:05

Déjà que l'exploit à du mal à se refaire à 10
L'exploit du premier down d'onyxia n'est pas vraiment un exploit quand on sait que les trash avaient quasiment pas de pv... (ou tapaient à 1 je sais plus), ce qui diminue considérablement la difficulté du combat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Vargan Mer 30 Juin - 9:22

Onixia descend a 40% environ Wolf et d'après la strat officielle, on place 1 dps par groupe étant que 18 donc 4 groupes, il était normal de n'en mettre que 4. Ensuite tu penses vraiment que de se mettre tous sur Onixia aurait été judicieux en sachant que les draconiens venaient par 2 ?
Laisser 1 personne s'occuper de 20 dragonnets, tout aussi judicieux ?
Les dps n'on pas été disposés au compte goutte, je les ai assignés au départ, je n'en peux quand même rien si ça n'arrangeait pas certains et que d'autres n'était pas d'accord, une chose que je sais pour la prochaine fois c'est que, lorsque je désignerai quelqu'un, il restera à la place que je lui aurai
assignée.

Pour rappel du premier Onixia, 2 personnes étaient sur Onixia et non tout le monde, simplement on a bien appliqué la strat sans bien s'en rendre compte !

Je vous mets le lien avec la strat, pour ceux qui souhaiteraient voir.



http://wow-tactique.net/strategie%20onyxia%20niveau%2080.html
Vargan
Vargan
Capitaine

Messages : 698
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 9:34

Je pense que DPS à fond sur Onyxia peut être une solution, mais il faut faire très attention aux Novas de feu des Draconiens et il faut être très prudent lorsqu'Onyxia redescend.

De toute façon il n'y a que les distances qui peuvent taper Onyxia en vol, donc les autres doivent se farcir les trashs, et mon avis est qu'il faut se concentrer soit sur les Dragonnets soit sur les Draconiens pour que le passage à la P3 soit plus simple.

On retentera ça dés que possible, mais on a tellement de choses à faire !

Hésitez pas à organiser à l'avance, parce que faire des raids à l'improviste ne nous fera pas beaucoup avancé dans les modes 25.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Vargan Mer 30 Juin - 10:06

En fait il faut d'abord tuer le premier pop de dragonnet et seulement ensuite on doit s'occuper des draconiens, car au premier pop il arrive une vingtaine de dragonnets, par la suite ils viennent par vague de 4 ou 5 dragonnets.

De toute façon j'ai mis un lien avec la strat d'Onixia, je vous invite à allez la voir Groupe Ony' Raté .. Icon_wink
Vargan
Vargan
Capitaine

Messages : 698
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 10:41

Hum en 10 il me semble que les dragonnets arrivent toujours très nombreux, que l'ont soit au début ou non. Ptêtre ben que je me trompe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 14:24

Hmm. Le problème Maponos, c'est qu'on avait pas du tout le dps suffisant pour tuer les add en P2, en partis c'est à cause du stuff et du nombre.
Je suis sûr qu'en laissant peu de dps sur onyxia, celle ci descendra au bout de 3-4 minutes, c'est même évident. En 3-4 minutes y'aura énormément de trash, et surement très peu de down.
Donc selon toi, il est plus judicieux que les tank aient chacun 8 draconien au c** en P3 qu'ils en aient 2-3...

D'ailleurs petit calcul :
Le boss à 22M de vie, la phase 2 dure 25% de sa vie, cela signifie qu'il faut lui faire 5,5M. Imaginons qu'on assigne sur Onyxia 5 dps qui tournent aux alentours de 4000 (et là je suis gentils), cela veut dire que le dps sur Onyxia sera de 20k.
5,5M / 20k = 275 secondes
275 c'est 4 minutes et 35 secondes. Il faudrait donc plus de 4 minutes pour faire passer onyxia en P3 avec même nos 5 meilleurs dps, sachant que la P1 dure bien 2 minutes, et que la P3 de même, on arrive sur un combat qui va durer un temps monstre ! Je suis heal, je peux tenir environ 4-5 minutes de heal continu, mais 2 fois plus c'est inconcevable.
Bref, je pense qu'à moins d'être fou, il est impensable de vouloir faire durer la phase 2 autant de temps, c'est pourtant ce que tu essayes de faire Maponos :s.

Bref je me répète mais la meilleure strat c'est toujours de mettre tous les distances sur Onyxia. D'ailleurs ta strat Maponos, c'est une strat officielle, nous sommes sur serveur privé c'est très différent.

Sinon
je n'en peux quand même rien si sa n'arrangeais pas certains et que d'autre
n'était pas d'accord
Je sais qu'être capitaine c'est très dur, mais tu dois pas seulement penser à qui va dps, tu dois connaitre très bien la nature du combat et surtout l'intérêt de chaque spé. Y'en a qui n'étaient pas d'accord sur les assignations notamment sur le heal, moi le premier, tout simplement parce que tu voulais au début nous faire tourner à 3 heal pour 18 personnes, sachant que dans les 3 heal en question aucun n'était heal de raid. Parmis les heal de raid il y a : Les prêtre sacrés, les druides. Le chamy peut aussi jouer ce rôle, mais dans le sens où il est plus polyvalent (peut heal le raid et les tank) il est moins bon dans chacun des domaines.
Magie magie ! On avait glafail, druide Heal, et Temir, très bon prêtre sacré, mais tu n'as pas voulu les laisser Healer pour autant, l'un parce qu'il avait pas un bon stuff, l'autre parce qu'il avait un trop bon dps... Bref on s'est retrouvé à 4 Heal au final, aucun de raid, 2 heal assignés pour les tank, donc 2 heal pour healer les 16 autres personnes restantes... lol. Je dis pas qu'il nous en fallait 50. Mais avoir les bons heal aux bonnes tâches permet d'en prendre moins, et donc d'avoir plus de dps.

Encore à Naxx gérer les heal était inutile vu la difficulté, autant dans des raid plus dur style T8+, ça devient presque indispensable. C'est ce qui fait qu'on a tué Xt-002 sans souci là où on avait du mal à heal.

Bien sûr je ne dis pas qu'en faisant tout bien on aurait down onyxia puisque de toute façon il nous manquait le stuff et le nombre. Mais quitte à faire les choses, autant essayer de les faire le mieux possible. Si on est pas un poil rigoureux sur l'aspect tactique, on se cantonnera toujours à "ça manque de dps", "y'avait pas assez de heal", "les tank sont du beurre fondu".

Pour rappel le du premier Onixia 2 personnes était sur Onixia et non tout le
monde, simplement on à bien appliquer la strat sans bien s'en rendre compte!
1) C'était à 10
2) Onyxia était bugué

V'là mon gros pâté, en espérant qu'il ne soit pas juste survolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 15:03

tout ce que tu dis wolf est très interressant, et réfléchi (pour une fois^^), je te suis a 100%

Le probleme des raid 25, c'est qu'il doivent être gérer pas des offi. Les capitaines sont plus habilité pour les raid 10. Mapo a fait ce qu'il a pu, au vue de son experience, et c'est quand même pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 15:05

C'est juste une question d'expérience, donc Mapo le saura pour la prochaine fois Smile

Ça ne doit pas t'empêcher d'organiser des raids 25 de toute façon.


Dernière édition par Ykarion le Mer 30 Juin - 16:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 15:33

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
(Ouuééééé Keled a dis que je suis intéressant et réfléchi \o/)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 16:06

merci yka de me conforter dans mes choix...

(désolé, si je commence a être sarcastique, mais on dirait que certains le font exprès)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 16:14

Bon je suis perdu, je comprends plus grand chose là.

"Ça ne doit pas t'empêcher" -> je parlais à Mapo.

"merci yka de me conforter dans mes choix..." -> Quels choixs ? x)

"si je commence a être sarcastique" -> Tu as été sarcastique où ? ;_;

"certains le font exprès" -> qui fait exprès de faire quoi ?

Je suis très naïf par rapport au comportement des gens alors j'ai du mal à distinguer ce qu'il y a de subtil dans une situation, et notamment celle la x) .

Enfin oublions ça, ce que je veux dire à la base c'est que les capitaines doivent organiser des raids, 10 ou 25 (qu'ils commencent à 10 c'est déjà bien ! ), et pas attendre d'avoir assez de monde connectés.
C'est leur rôle Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 16:25

c'est juste que vue la profondeur des "bip" des ânes, je fait bien de prendre quelques distances et de limiter les frais.
Comprenne qui voudra, qui pourra.

J'arrète c'est pas l'endoit, ici le sujet, c'est farçage de dinde raté^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 17:21

Bouarf mon pauvre sujet fais polémique. En reparlant de 'suivre une strat' dans ce raid j'avais l'impression que la moitié sans moqué complètement. Des afk bio', des gars qui s'amuse à raconter d'la merde ou encore a spam' leur kikimeter sur le canal /s. C'est bien cool de dire qu'on a pas de stuff' ou que la strat' n'était pas au point (malgré ceci, je suis totalement en accord avec certains points de ce qui a été dis à sujet) mais le raid était sacrement indiscipliné au vu d'un raid qui partais d'une intention plutôt sérieuse..
Après c'est que mon avis.. Si certain préfère voir leur dps pour pouvoir se comparer aux autres tant mieux pour eux mais après qu'on vienne pas nous dire que la strat' était pourrie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Vargan Mer 30 Juin - 17:36

Mayliss a écrit: a spam' leur kikimeter sur le canal /s.
Je pense que le moment où tu fais référence est quand je l'ai demandé, car mon Recount buguait et je souhaitais savoir qui avait le meilleur dps pour assigner au boss.

Sinon je retenterai certainement l'expérience des raids 25, quand cela sera possible et là je serais un peu plus strict ! Par contre j'irai sur des raids, possible tel que Sartharion ou du genre ^^
Vargan
Vargan
Capitaine

Messages : 698
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Mer 30 Juin - 17:57

Oui c'etait a ce moment la mais bon la réponse était du genre : 'allez a 3 on clac tous notre kikimeter'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Shenryu Mer 30 Juin - 18:21

Si vous me le permettez.

Je rejoins Keled quand il dit qu'à la vue de l'expérience de Maponos en
terme de RaidLead, il a fait ce qu'il a pu. Je rejoins également Ykarion
quand il dit que Maponos a encore besoin d'expérience et que cela viendra au fil du temps.

Il faut savoir que RaidLeader ce n'est pas un rôle si évident que cela. De plus la difficulté de gérer 10 personnes est bien moindre que d'en gérer 25. Imaginez à l'époque de Vanilla quand il fallait le faire pour 40 !..
Etre RaidLeader c'est être en quelque sorte le babysitter de 24 enfants. Il a beaucoup de détails à régler et cela demande du temps, pour apprendre à structurer le tout et à initier les raideurs à faire certaines choses sans qu'on ait besoin de leur demander.

Quand on est RL, il faut :
*Rappeler la technique tout en étant clair et concis pour que tout le monde comprenne s'en rappelle bien. (Donc soit même bien connaitre la techniques)
*Assigner les tanks, en faire de même pour les healeurs et leur cible et parfois les mages, les casters... (Donc bien connaitre chaque classe avec lesquelles on joue)
*Répartir les groupes, en les positionnant par exemple dans la salle d'Onyxia.
*Dire au raideurs de prendre leur buff nourriture et leurs élixirs.
*Rappeler les buffeurs (mage, prête, druide, paladin..) à buffer le raid.
*Faire en sorte que les chamans et les paladins s'accordent sur les totems et bénédictions à poser.
*Surveiller que tout le monde est prêt et optimisé pour faire le Try (un très bon add-ons pour vérifier les buffs : Big Brother)
*Pendant le Try, surveiller les actions de chacun et être paré à une aggro foireuse, un bug non prévu par les strats officielles...
*Si wipe il y a, comprendre ses raisons, les analyser et s'adapter avant de repartir à peine quelques minutes après pour un second Try.

Mais Ô joie, il n'y a plus besoin d'optimiser les groupes grâce à WotLK.

Alors si sûr de savoir faire tout ça. Ne blâmer pas les autres et proposez-vous comme RL. Wink
Shenryu
Shenryu

Messages : 135
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Vargan Jeu 1 Juil - 1:02

Mouais, en voyant ça je vois que j'ai encore un travail énorme sur le rôle de raid leader, mais je ne vais pas désespérer, je vais faire ce qu'il faut pour y arriver Groupe Ony' Raté .. Icon_wink
Vargan
Vargan
Capitaine

Messages : 698
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Invité Jeu 1 Juil - 1:39

Tu es un très bon raid leader. On a pas mal joué ensemble, tu es très calme, tu expliques bien, tu indiques l'ordre des mob a tuer sur un groupe de trash.. Juste qu'il te manque un peu d'autorité =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Yunny Lun 5 Juil - 16:02

Shenryu a écrit:
*Rappeler la technique tout en étant clair et concis pour que tout le monde comprenne s'en rappelle bien. (Donc soit même bien connaitre la techniques)

*Dire au raideurs de prendre leur buff nourriture et leurs élixirs.
*Rappeler les buffeurs (mage, prête, druide, paladin..) à buffer le raid.
*Faire en sorte que les chamans et les paladins s'accordent sur les totems et bénédictions à poser.
Là tu vas beaucoup trop loin. Ce n'est pas du tout le rôle du RL.
Il faut un minimum de maturité et de réflexion si l'on veut jouer en groupe, et chacun doit assurer sa part de responsabilité.
Les joueurs doivent penser par eux-même à prendre leurs ingrédients de buffs, chaque joueur doit poser les buffs dont il dispose sur le raid, et les Chamans/Paloufs doivent s'accorder entre eux pour poser leurs bénés/totems.

L'Exode est un groupe de joueurs qui veulent passer du bon temps ensemble. Pas une garderie. Et ça tout le monde devrait le savoir / s'en rappeler.
Yunny
Yunny
Conseiller

Messages : 230
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 34

http://4go10k.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Groupe Ony' Raté .. Empty Re: Groupe Ony' Raté ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum