Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

A lire pour les nouvelles recrues ;)

Aller en bas

A lire pour les nouvelles recrues ;) Empty A lire pour les nouvelles recrues ;)

Message par Pretrix Lun 28 Nov - 22:05

Vous êtes nouveau venu au sein de la guilde.

Tout d'abord félicitations pour votre admission et nous sommes ravis de vous accueillir et espérons que votre expérience au sein de la guilde Exode sera enrichissante, tant au niveau humain que dans l'exploration du contenu du jeu.


Voici quelques conseils pour commencer dans l'Exode :


  • Tout d'abord, il faut savoir que le forum est un élément VITAL du fonctionnement de notre guilde. Il faut donc le consulter le plus possible.
  • Ensuite, afin de ne pas vous sentir trop perdu dans la guilde et de connaitre son fonctionnement, lisez le post sur les règles et le fonctionnement de la guilde (si ça n'a pas été fait).
  • De plus sachez qu'en tant que nouveau venu, il peut être difficile de s'intégrer car nous avons tous des caractères différents, vous ne connaissez presque rien de la guilde et de ses membres. Pour connaître la guilde, il vous faut vous y intégrer. Pour cela il existe :


  1. la discussion sur le channel de la guilde (qu'il faut absolument rejoindre), pour rester en contact avec les rerolls hors guilde
  2. le TeamSpeak,
  3. l'échange de bons procédés (crafts, compos, etc.).


Un conseil : observer patiemment comment tout ce petit monde tourne et peu à peu en faire partie. Soyez patient, apprenez à écouter et à comprendre, observez ! Smile


Comme vous le savez, en étant nouveau, vous êtes en période d'essai, ce qui se traduit par un certain nombre de dispositions ainsi que votre grade de Prétendant que vous conserverez pendant toute cette période.

Pourquoi une période d'essai ?


La période d'essai nous permet de vous découvrir. Jusque-là, les officiers ont émis un choix sur la base de votre message de candidature. Les officiers tenteront de confirmer ce qu'ils ont pressenti à la lecture de ce message.

Combien de temps dure la période d'essai ?


Si vous avez bien compris le point précédent, vous comprendrez qu'une période d'essai peut varier en durée. Cela peut donc varier de 15 jours à un mois en fonction de votre présence.
Si pendant votre période d'essai nous jugeons que "cela ne va pas le faire", nous vous en informerons dans le respect et la forme qui est celle de l'Exode.
Un oubli pouvant toutefois se produire, si cette période dépasse 2 semaines, vous pouvez vous renseigner auprès d'un officier pour savoir ce qu'il en est.

Je suis Prétendant, qu'est-ce que j'ai le droit de faire dans la guilde ?

En tant qu'apprenti, vos droits sont légèrement limités. Vous pouvez participer à n'importe quelle sortie raid ou instance de guilde.

Toutefois, sachez que pendant toute la durée de votre période d'essai :

  • Vous ne serez pas prioritaire sur les butins en raid.
  • Vous n'avez pas accès à la banque de guilde. (Malgré tout, si vous repérez un objet qui vous intéresse, vous pouvez le demander à un officier qui se fera un plaisir de vous le remettre mais c'est limité)

Si je rencontre un problème, à qui dois-je m'adresser ?

En cas de souci, venez voir un Officier ou un GM. (sur le jeu, TS ou par message privé via le forum).
N'oubliez pas que les officiers peuvent être occupés, et donc s'ils ne répondent pas ce n'est pas que votre problème n'est pas intéressant.

Je ne sais pas ce qui se passe dans la guilde… je suis largué !


Tout le monde n’est pas connecté en même temps, il est donc difficile de savoir tout ce qui se passe. Pour y pallier allez sur le forum.

J'ai posé une question sur le /g et personne ne m'a pas répondu...

Il peut avoir plusieurs possibilités :

  • Soit personne n'a la réponse (et dans ce cas il aurait été aimable de dire "Je ne sais pas, désolé")
  • Soit les personnes connectées n’ont pas lu votre message

Le mieux est donc de le mettre sur le forum Smile
N'hésitez pas à poser vos questions aux membres de la guilde, il y aura forcément quelqu'un pour vous renseigner.
Pretrix
Pretrix
Administrateur

Messages : 632
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 112
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum